Two Worlds Colliding

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone
Moose Jaw Public Library, 461 Langdon Crescent Moose Jaw, Saskatchewan  
24 Avr 2018 | 19 h 00

Two Worlds Colliding (2004 | 49 min), par Tasha Hubbard

À Saskatoon, en janvier 2000, sous une température glaciale de -20 ºC, le jeune autochtone Darrell Night est abandonné sur le bord de la route par deux policiers. Il parvient à échapper à une mort certaine en s’abritant dans une centrale électrique située aux abords de la ville.

Plus tard, à sa grande stupeur, Darrell apprend que le corps gelé d’un Autochtone est découvert dans les mêmes environs. Quelques jours plus tard, le scénario se répète quelques centaines de mètres plus loin.

Le choc de deux mondes (Two worlds Colliding) nous fait un récit des événements bouleversants entourant la mort tragique de ces deux jeunes autochtones. De plus, le film expose la dissidence d’une communauté méfiante face à une force policière qui doit maintenant affronter la vérité.

Un partenariat de Wakamow Aboriginal Community Association, the Saskatchewan Festival of Words, et the Moose Jaw Public Library; commandité par l’Office national du film du Canada, Library and Archives Canada (LAC), the Indigenous Matters Committee and the Canadian Federation of Library Associations et the National Centre for Truth and Reconciliation.

Films présentés en version anglaise

Chargement de la carte ....