Si le temps le permet, Inuuvunga – Je suis Inuk. Je suis vivant

Lawrence O'Brien Arts Centre, 15-21 Voisey Drive Happy Valley-Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador  
04 Juin 2018 | 19 h 00

APTN + ONF présentent, en collaboration avec Eastern Labrador Arts Alliance, and the Labrador Friendship Centre

Si le temps le permet (2003 | 27 min), par Elisapie Isaac

Documentaire personnel de l’artiste Élisapie Isaac. En pleine immensité boréale, au bord de la mer Arctique, un village : Kangirsujuaq, au Nunavik. Ici, traditions et modernité se croisent quotidiennement. Les rires des enfants habitent joyeusement les rues, les jeunes carburent à la culture « du Sud », alors que les vieux tentent encore de se faire à leur étrange sédentarité. Dans cette toundra à couper le souffle, la jeune cinéaste originaire de Salluit, maintenant installée à Montréal, décide de plonger au cœur de ses origines.

Inuuvunga – I Am Inuk, I Am Alive (2004 | 57 min), par Mila Aung-ThwinDaniel CrossBobby EchalookBrett GaylorSarah IdloutLaura IqalukLinus KasudluakWillia NingeokCaroline NingiukDora Ohaituk Rita-Lucy Ohaituk

Dans ce long métrage documentaire, huit jeunes adolescents inuits posent leur regard de cinéaste sur la vie contemporaine dans le Nord canadien et proposent un compte rendu pénétrant sur le passage à l’âge adulte à une époque de confusion et de désagrégation culturelle. En inuktitut avec sous-titres anglais.

 

Chargement de la carte…